Hôtellerie et écologie, un mariage difficile ?

L’avenir de l’hôtellerie est corrélé à l’écologie. Les problématiques, qui ne sont plus celles de demain, mais bel et bien d’aujourd’hui, sont celles du développement, de l’écologie, et de la préservation de l’environnement. La mise en oeuvre, généralement couteuse, est particulièrement compliquée pour les hôtels anciens. Néanmoins, pour une grande majorité des voyageurs, 62 % voient un intérêt à choisir les hôtels qui entreprennent une démarche environnementale. 20,8 % pensent qu’il est indispensable que les hôteliers communiquent sur le sujet et 58,5 % trouvent la démarche écologique utile en hôtellerie, voire qu’elle est un élément de différenciation (14,5 %) - selon un sondage de Coach Omnium.


Pour ce faire, sans céder au basique greenwashing, Ôzento propose des lofts modulables et écologiques, rapides d’installation. Il est possible de répondre à ces exigences tant sociétales que sociales et économiques.


Quel que soit l’environnement, les pieds dans l’eau, sur les dunes, dans la forêt ou à la montagne, le luxe devient accessible avec Ôzento. Notre objectif est de faciliter le quotidien des hôteliers et leur orientation vers l’aspect développement durable. Nous présentons diverses finitions possibles, en termes de matériaux, de coloris et de styles. Quelle que soit l’expérience cherchée par les clients, Ôzento vous fournit les atouts pour un accueil optimal.


Outre cela, l’avantage de la construction modulaire pour bâtir un hôtel est la réalisation rapide, propre et silencieuse. La technologie que nous utilisons est moderne et innovante, et combine une construction en usine (pour des considérations à la fois de coût mais surtout d’écologie) puis un assemblage sur site qui ne prend que 45 jours. Ainsi, nous aidons les hôteliers à mieux contrôler le calendrier et la qualité du projet, sans inquiétude ni pression. De cette manière, le client peut commencer à rentabiliser le projet dès la première année, contrairement au système de construction traditionnelle.


Pour ce qui est de la durée de vie de nos modules, nous proposons des lodges avec des matériaux de haute qualité. Ôzento s’engage pour chacun de vos projets à associer construction durable et économique, en utilisant des matériaux nobles et savoir-faire respectueux des normes environnementales. 


Nos logements pour les hôtels sont déclinables pour diverses fonctions. Ils peuvent être utilisés comme logement, mais aussi comme compléments à l’installation actuelle. La construction modulaire permet de s’adapter à nombreux usages tels que : club-house, sauna / spa, salle de sport, espace relaxation, boutique, espace de dégustation / de restauration…