Pourquoi nos clients ont choisi Ôzento ?

Ôzento, ce ne sont pas seulement des lofts modulables, c’est bien plus que ça !

Derrière une construction se cache une histoire qui offre à nos lofts un charme tout particulier. Nous avons choisi de vous en partager quelques-unes.

Vivant seule dans une grande maison de 400m2, une dame d’une soixantaine d’années a la volonté et le désir d’une vie plus minimaliste. Elle possède un grand terrain et décide d’y implanter une maison Ôzento Ô100 pour se reconstruire un quotidien au sein d’un habitat adapté à ses habitudes de vie. Passer de 400 à 91m2, ça n’est pas rien ! Et choisir Ôzento a été, pour elle, une réelle solution et le choix d’une nouvelle vie plus simple. Sa maison a été faite sur-mesure. Elle est partie d’un module classique, et a ensuite élargi la terrasse pour avoir jusqu’à 80m2 supplémentaires avec une vue imprenable sur son lac. Elle a, par ailleurs, demandé des optimisations afin d’avoir un minimum de cloisons. « Je veux que tout soit ouvert, je vis seule donc pourquoi cloisonner ? ».

Nous avons ainsi créé un loft de 100m2 avec une unique porte coulissante donnant accès à sa baignoire avec vue sur le lac. 

Petit village de 550 habitants en Indre-et-Loire, Marcilly sur Vienne souhaite dynamiser sa commune et a choisi un loft Ôzento Ô150 pour y aménager une maison d’assistants maternels. La dynamisation d’une région enclavée passe par l’attraction des jeunes. Il est donc nécessaire de donner des places aux enfants en crèches et dans les écoles afin que ces jeunes deviennent les adultes de demain et réactivent la vie des villages. C’est donc à la rentrée prochaine, en septembre 2022, que 3 assistants maternels se retrouveront pour s’occuper de 4 enfants chacun, soit une capacité d’accueil de 12 enfants. Tout a été aménagé au mieux pour le confort de tous: 3 petites salles de sieste, cuisine indépendante et grande salle de jeux commune.


Une jeune femme active habitant encore chez sa mère, s’est lancé sur un coup de tête sur la construction d’un loft Ô50 au fond du jardin afin qu’elle puisse avoir son indépendance et se dessiner un avenir et avoir une liberté dans sa propre petite maison. Cette jeune entrepreneure avait des moyens limités. Elle a donc opté pour une solution hors d’eau hors d’air. Son père étant peintre en bâtiment, elle a décidé qu’il l’aiderait à finir sa maison.

« Évidemment cela nous a pris plusieurs week-ends, mais le résultat est superbe ». 

Dans un autre domaine, le parc des expositions de Mantes-la-Jolie a choisi d’installer un module Ô75 comme un espace de billetterie et de travail pour les employés de la mairie et les organisateurs du salon. Le parc des expositions a, par ailleurs, précédemment accueilli le Jumping International de Mantes-la-jolie en 2017, le Salon Mondial du Golf en 2019 ou encore le Festival BD « Bulles de Mantes » la même année. La mairie attend cette construction avec impatience pour pouvoir réouvrir cet espace d’expositions, situé sur l’Île aux Dames, dans un endroit tout juste réaménagé avec vue sur la Seine !


Des particuliers aux professionnels, nos lofts répondent aux besoins et envies de nos clients. En plus de respecter une démarche durable et éco-responsable, ils offrent, pour ceux qui le souhaitent, un nouveau départ et la possibilité de changer de vie. 

Mais Ôzento vise avant tout les hôteliers. Avec le souhait de développer des structures innovantes, mêlant modernité, confort et écologie, nous avons cherché à construire des habitats adaptés aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain !