Les espaces de travail de demain !

 Le contexte actuel a redistribué les cartes de la gestion des entreprises, notamment pour ce qui est des relations humaines au sein de l’entreprise et de la manière dont nous travaillons les uns avec les autres. L’idée est alors de repenser les espaces de travail, tout en gardant l’identité de l’entreprise, en créant un espace d’échanges avant tout. La crise a soulevé l’esprit central qui doit dominer dès à présent : celui de l’entraide et de la solidarité. L’immobilier d’entreprise doit donc nécessairement se plier à ces exigences globales.


La crise sanitaire et économique a fait germer la réflexion de la multiplication et de la dispersion des différents sites de travail de plus petite surface, afin de répondre aux besoins sanitaires de distanciation sociale et de mesures « barrières ». Les enjeux sanitaires, de facto, ont confirmé les enjeux environnementaux qui sont au cœur des objectifs d’Ôzento. Il apparait aujourd’hui incontournable pour les entreprises, de revoir la localisation des lieux de travail à proximité des lieux d’habitation et de consommation, et ce le plus rapidement possible.


C’est là que nous intervenons. En effet, la facilité de déplacement, démontage et remontage de nos modèles permet une adaptation au milieu et une installation rapide. Outre cela, la volonté d’Ôzento est de faire corps avec son milieu, en s’y insérant discrètement. Les considérations écologiques, de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises sont au cœur de notre société, et nos logements aspirent à y répondre le plus efficacement possible.

         Cela se traduit de manière concrète dans :

1.     la réalisation en usine à énergie zéro : le système constructif utilisé permet de de monter et d’aménager directement en usine le module produit ;

2.    le choix des matériaux utilisés : dès que nous en avons la possibilité, nous essayons de privilégier les matériaux optimaux d’un point de vue écologie;

3.    l’utilisation d’éléments recyclables : structure en bois, membrane EPDM monocouche (matériau écologique à l’impact environnemental limité, qui est un matériau inerte et entièrement recyclable), et bien d’autres.


         Le module Ô50 d’Ôzento a été pensé pour les entreprises qui souhaitent installer leurs bureaux, ou un espace de co-working, dans un cadre de travail stimulant, moderne et propice à l’échange. Cet endroit lumineux pourra être personnalisé et aménagé selon l’ADN de l’entreprise. Le module Ô50 peut être équipé d’une salle de réunion, de 8 postes de travail, de toilettes et d’un coin cuisine. Nos différents modules sont assemblables, ainsi, il est possible d'accoler deux modules Ô75 afin d'aller jusqu'à 150 m2 de surface ! 


         Nos modules visent à offrir un cadre privilégié de travail qui s’inscrit dans l’esprit de solidarité et d’inter-échange humain qui découle de notre contexte actuel. Plus qu’un bureau de travail, c’est un vrai espace d’interaction et de développement que nous vous proposons.