Les annexes de maison à toit plat pour les particuliers : un gain d’espace !

Outre l’aspect très esthétique et contemporain, le toit plat vous offre plusieurs opportunités. Libre à vous d’en faire un espace supplémentaire en y installant une terrasse, ou bien d’en faire un toit végétalisé. On peut également intégrer harmonieusement des panneaux solaires sur cette surface idéale pour capter les rayons du soleil. Agréables à vivre, les maisons à toit plat offrent une belle luminosité grâce à leur conception favorisant la pénétration de la lumière naturelle. De plus, ce style de maison est idéal pour créer des puits de lumière (fenêtres de toit), qui permettent de limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Aussi, il faut noter qu'il n'y a pas de perte d'espace dans les maisons dotées d'une toiture plate, contrairement à celles dotées d'un toit en pente.


Le toit-terrasse a l’avantage d’offrir un espace supplémentaire, sans perte d’espace intérieur. Il est possible d’ajouter de multiples éléments sur ce toit terrasse puisqu’il présente les mêmes caractéristiques et facilités d’ajustement qu’une terrasse posée au sol.


De plus, le toit-terrasse a la capacité de rendre le logement étanche et isolé thermiquement, ce qui rapporte un confort de vie tout au long de l’année.


Autre solution, le toit végétalisé, qui présente de nombreux avantages. Il permet bien sûr une isolation thermique du bâtiment, mais également un rafraîchissement du climat, ce qui est non négligeable dans ce contexte actuel où les canicules tendent à devenir de plus en plus présentes.


De plus, le toit végétalisé est favorable à la biodiversité liée aux espaces secs et ensoleillés. Le toit végétalisé a un rôle à jouer dans le stockage de l’eau de pluie qui permet d’éviter une surcharge des réseaux d’eau urbains.


Ôzento propose de facto des toits plats sur ses modules, quelles que soient leurs tailles, à adapter selon vos désirs.